Pétition pour des bons d’achats de fruits et légumes pour les plus démunis

Lors d’un conseil municipal de Châtillon (92), le vendredi 30 mai, des élus ont transmis un voeu au maire, pour que des bons d’achats fruits et légumes soient distribués aux Châtillonnais vivant sous le seuil de pauvreté. Nous espérons tres fortement que ce voeu sera voté a l’unanimité, en signe de solidarité avec nos citoyens les plus démunis.

En effet, d’apres les données dont nous disposons, en 2005, plus de 800 adultes châtillonnais vivaient en dessous du seuil de pauvreté. Alors qu’il est tres important pour la santé de manger des fruits et légumes, ces memes fruits et légumes deviennent quasiment inabordables… C’est pourquoi nous considérons nécessaire de donner aux plus pauvres d’entre nous la possibilité de manger ces fruits et légumes, en leur donnant des bons d’achat a faire valoir chez les commerçants locaux, ce qui aurait de plus l’avantage de favoriser l’économie locale.

Nous sommes persuadés que les marges de manoeuvre pour financer cette proposition existent et nous donnons des pistes de financement a la fin de notre voeu. Nous rappelons toujours et encore que Châtillon a des charges de fonctionnement hors frais de personnel anormalement élevés, sans pour autant qu’il y ait de meilleurs services qu’ailleurs, nous pouvons donc structurellement dégager de l’argent pour le redonner aux Châtillonnais qui en ont besoin.

Nous espérons que la majorité municipale ne sera pas dogmatique et saura accepter des propositions constructives.