Emmanuel MACRON monte à 84,43% à Châtillon

Emmanuel MACRON a rassemblé 13 483 électrices et électeurs châtillonnais au 2ème tour des Présidentielles, soit 84,43%. Il devance très nettement Marine LE PEN qui doit se contenter de 15,57% et de 2 486 voix.

Le meilleur score d’Emmanuel MACRON est enregistré dans le bureau n° 21 (Maison Blanche) avec 87,1%. Ce bureau devance de peu le bureau n°6 (quartier Aérospatiale) où le nouveau président enregistre  86,8%. Le meilleur score de Marine LE PEN est enregistré au bureau n° 7 (Marcel Doret) avec 20,2%.

Le taux de participation a été de 78,40% sur les 21 bureaux de vote de Châtillon. 1 147 bulletins blancs (6,56%) et 362 bulletins nuls ont été recensées lors du dépouillement.

Pour mémoire, Jean-Marc GERMAIN (PS), le député de la circonscription et à nouveau candidat en juin prochain, appelait à « voter Emmanuel MACRON pour barrer la route à Marine LE PEN ». Le maire de Châtillon, Jean-Pierre SCHOSTECK, « dégoûté », aura voté blanc selon Le Parisien. Il avait pourtant soutenu François FILLON au 1er tour qui lui appelait à voter Emmanuel MACRON au second tour. L’autre candidat à la prochaine législative, Philippe PEMEZEC, le maire du Plessis-Robinson, n’a pas, toujours selon Le Parisien, fait connaître publiquement son vote. Dans la même configuration en 2002, il avait voté pour Jean-Marie LE PEN au 2ème tour qui s’opposait alors à Jacques CHIRAC… A noter qu’avec 22,5%, Marine LE PEN enregistre au Plessis-Robinson son meilleur score dans les Hauts-de-Seine…

Laisser un commentaire