Un livre « instructif » sur le 92…

Le lendemain de Noël, Le Parisien publie dans son supplément Ile-de-France un grand article intitulé « Ils prennent la plume pour raconter leur région« . Et de mettre en avant pour chaque département francilien un livre récemment publié s’y reportant.

Ainsi, pour le 94, il s’agit d’un livre qui permet de découvrir le marché de Rungis ; pour le 77, « un thriller diabolique qui se termine dans la gare RER de Torcy« ; le 78, trois livres sur Versailles ; le 93, un livre sur les secrets de la basilique de Saint-Denis. Paris, c’est « le street-art expliqué aux enfants », le 95 un ouvrage sur « l’épopée aéronautique du val-d »Oise » et le 91 sur des histoires insolites d’animaux chassés ou domestiqués dans 37 communes du département.

On vous sent curieux… Qu’a-t-on trouvé pour mettre en valeur notre département des Hauts-de-Seine ? Un sujet qui symbolise bien notre département ? Je vous le donne en mille, Emile, il s’agit d’un livre intitulé « 92 Connection » et co-écrit par un fonctionnaire qui a officié 40 ans à la Direction des Impôts et un membre de la brigade financière de la Police Judicaire. Ils présentent tous deux dans leur ouvrage les Hauts-de-Seine comme un laboratoire de la corruption…

Comme le commente Le Parisien, « le sujet est tellement inépuisable…« . Et de rappeler, entre autre, les affaires Balkany, Ceccaldi-Raynaud, Pasqua, etc… Un livre qui, selon le quotidien, est « un impitoyable projecteur qui met en lumière la récurrence des affaires« … Sans commentaires.

Laisser un commentaire