Les vœux des conseillers municipaux socialistes et Châtillon pour tous

En ce début d’année 2016, nous souhaitons à toutes les Châtillonnaises et à tous les Châtillonnais, une très bonne année 2016.

Nous formulons pour toutes et tous  les vœux suivants :

  • Des vœux personnels pour vous et vos proches de bonne santé et que chacun soit accompagné, entouré,  dans les joies comme dans difficultés de la vie.
  • Des vœux  sur le plan professionnel pour chacun à l’heure où, malheureusement, nombre d’entre nous ne trouvent pas de travail ou effectuent un travail précaire et peu gratifiant. Nous espérons que l’année 2016 sera  l’année de la concrétisation des efforts menés en terme de politique économique grâce aux prévisions de croissance enfin à la hausse.
  • Des vœux solidaires pour notre pays, notre région, notre ville qui ont besoin de politiques plus solidaires. Les inégalités sociales et territoriales sont grandes, les injustices sont nombreuses et le devoir de tous est d’oeuvrer pour développer ces politiques de solidarité.
  • Des voeux « Grand Paris » pour notre nouvelle Métropole. En effet, cette nouvelle entité va voir le jour au 1er janvier 2016 avec des compétences importantes :  politique du logement, aménagement du territoire notamment. Les «Conseils de Territoire » se mettent en place, et Châtillon rejoint le territoire T2, regroupant 11 communes  du Sud des Hauts de Seine°. Le travail,  pour accompagner la mise en place  de ces nouvelles entités va être complexe et progressif,  avec également un enchevêtrement de compétences avec le Conseil Départemental. Pour notre part, nous aurions préféré que ce dernier soit supprimé pour simplifier les structures, mais l’égoïsme de quelques élus, de droite notamment,  l’a empêché, tant pis ! Françoise Montseny sera la représentante de notre Groupe pour le territoire T2.
  • Des vœux de mixité pour notre commune, qui vient d’adopter un énième Plan Local d’Urbanisme. Ce nouveau PLU, qui fait à nouveau la part belle aux promoteurs, s’est fait dans la précipitation et dans le seul but d’échapper au contrôle du T2 (Métropole). De plus, ce PLU n’est pas équilibré, il ne favorise pas la mixité sociale, ni l’équilibre du territoire. Nous avons voté “contre”, lors du Conseil de décembre, nous en reparlerons.
  • Des vœux de réussite pour le nouveau Conseil Régional. Nous avons désormais l’honneur de compter dans notre Groupe une conseillère régionale : Nadège Azzaz qui saura nous représenter dignement au sein de l’assemblée régionale.

A tous et à toutes, une très bonne année !

Laisser un commentaire