Martin VERNANT, nouveau secrétaire de la section PS de Châtillon

martinMartin VERNANT, âgé de 29 ans, est le nouveau secrétaire de section du parti socialiste de Châtillon. Il succède ainsi à Florent Della Valle qui dirigeait la section depuis Mars 2014.

Arrivé à Châtillon à l’âge de trois ans, membre des Jeunes Socialistes, Martin a adhéré au PS en 2011. Il a  été candidat aux élections municipales en 2014 sur la liste de Martine Gouriet. Diplômé de l’ISMAPP (une école axée sur la science politique), il prépare actuellement plusieurs concours administratifs dont notamment le concours de rédacteur territorial.
Au-delà des tâches habituelles de secrétaire de section, Martin s’est donné comme priorité de mettre en place des formations à destination des militants, mais aussi des sympathisants qui, sans forcément souhaiter adhérer au PS, souhaiteraient participer à ses actions.

En ce qui concerne les affaires de la commune, pour Martin, l’objectif des socialistes et de la gauche est de reprendre enfin la mairie à cette droite antédiluvienne et clientéliste aux affaires depuis plus de trente ans. La mauvaise gestion du maire,  ses emprunts toxiques, ont conduit à l’augmentation des impôts locaux d’environ 10%, le tout accompagné de suppression de services aux familles, aux seniors et de suppression de subventions notamment dans le domaine de la culture et des sports.

En dehors de la politique et des études, Martin s’intéresse plus particulièrement au sport, à tous les sports, même si à titre personnel, il pratique le volley-ball. Côté musique, il pratique la flûte à bec.

Sa devise préférée : « Là où il y a une volonté, il y a un chemin » (Lénine).

Laisser un commentaire