Jean-Pierre SCHOSTECK, maire de Châtillon, condamné par la justice !

Le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné  ce jeudi 12 septembre le maire de Châtillon et candidat à sa propre succession, Jean-Pierre Schosteck, à un an de prison avec sursis et un an d’inéligibilité…

Jean-Pierre Schosteck a immédiatement fait appel tout en accusant les juges « d’avoir voulu frapper un élu de la République UMP en rendant un jugement empreint de multiples contradictions qui le rend totalement incohérent« … Avant de s’emporter sur une justice qui selon lui fait preuve de « plus de mansuétude pour les délinquants que pour les honnêtes gens« .

Dans cette affaire de favoritisme et de prise illégale d’intérêts, la question est bien de savoir dans quelle catégorie doit être classé le maire de Châtillon. Si, comme le pense la justice, les faits sont avérés,  alors il doit prendre naturellement place dans la catégorie des délinquants. En costume-cravate certes, mais délinquant quand même, ceux qui selon lui bénéficient en général de plus de mansuétudes…

En tout cas, on ne sait pas qui conseille Jean-Pierre Schosteck, mais déverser brutalement son fiel sur la justice comme il vient de le faire, ça nous étonnerait qu’il mette les juges dans les meilleures conditions pour son procès en appel afin qu’ils fassent preuve, comme il dit, de « mansuétude » à son égard. Non ?

Le jugement en appel devrait intervenir avant le premier tour des élections municipales fixé le 23 mars 2014.

4 réponses à “Jean-Pierre SCHOSTECK, maire de Châtillon, condamné par la justice !”

  1. P.Durand dit :

    Bonjour, hé oui en faisant appel il peut se présenter aux prochaines municipales…et en plus, vu le « climat » actuel, il est en mesure de l’emporter…

  2. chatillon92 dit :

    L’appel devrait être jugé avant les municipales. Mais, il existe encore une possibilité de recours juridique qui sera suspensif. Quant à l’emporter tout de même, il faut être prudent car si l’on en croit les sondages, la droite UMP recule encore plus que le PS…Pour l’instant, c’est plutôt le Front National qui semble progresser et il annonce une liste à Châtillon pour les municipales. Et que sera l’opinion publique dans six mois ? Nul ne peut vraiment le prévoir.
    Bon dimanche.

  3. gibsy dit :

    là on joue avec le FN , chercher l’alliance et comme celle de chez Séphora a une perte de salaire on s’arrange entre pote ??.

  4. chatillon92 dit :

    C’est ce qui s’est passé même s’il a été condamné en appel. Nous le regrettons.

Laisser un commentaire