Parking payant : Cité Vauban 1 – Conseil Général des Hauts-de-Seine 0

Le 16 juin dernier, sur ce blog, nous vous informions du projet de l’Office HLM dirigé par le Conseil général du 92 de faire payer 300 euros par an la place de parking en surface aux habitants de la Cité Vauban qui en demanderaient l’utilisation.  Le dit parking, ouvert à tous vents, était de plus en plus squatté par des véhicules intrus venus dès le matin se garer la journée avant que leurs occupants n’aillent prendre le métro pour aller travailler à Paris. Si la décision, veille revendication locale, de mettre en place des barrières pour protéger son entrée et sa sortie, dans l’intérêt  des habitants de la cité, contentait sa population, l’annonce de la fin de la gratuité annoncée qui devait aller de pair allait déclencher leur colère.

Comme nous l’avions écrit alors, le Conseil général du département le plus riche de France n’avait pas trouvé de meilleure idée que de faire payer, une fois de plus, les catégories populaires. Chassez le naturel, il revient au galop…

Bien emmenés par le Président du syndicat des locataires de la CGL (Confédération générale du logement), Michel Fréchet, le Conseil général a du reculer devant la pression des habitants excédés sur l’Office HLM du département. Comme quoi, il n’y a rien de mieux que l’action pour se faire entendre. En effet, râler devant sa télé, si ça peut faire du bien sur le moment,  ça ne fait jamais avancer les choses. L’action si. Ne l’oublions jamais.

Une réponse à “Parking payant : Cité Vauban 1 – Conseil Général des Hauts-de-Seine 0”

Laisser un commentaire