Primaires socialistes : prises de position à Châtillon

Martine GOURIET, conseillère générale de Châtillon et conseillère municipale soutiendra François Hollande lors des prochaines primaires. Extrait de son blog : « J’ai décidé de soutenir François Hollande. Il a un projet cohérent et fort, avec en particulier un thème fédérateur la jeunesse. Il a un statut de présidentiable, il a de l’expérience, du charisme, un solide réseau autour de lui, de la ténacité et de l’humour. Depuis plusieurs mois, il s’adresse aux français , en leur expliquant son projet, dont le socle est le projet socialiste, tout en niant pas les difficultés que la France devra affronter. L’objectif est de faire rêver les français tout en le leur mentant pas. Et enfin, il est l’anti Sarkozy, tant ses positions que dans sa personnalité ».

Pour sa part, Patrick WIDLOECHER, son suppléant aux dernières cantonales et conseiller municipal PS à Châtillon soutiendra pour les Présidentielles la candidature de Martine AUBRY : « J’ai apprécié la façon dont elle a remis le Parti socialiste sur les rails en lui redonnant un projet de société construit collectivement par toutes les sensibilités. Son sérieux, sa pugnacité, et le fait qu’elle rassemble derrière sa candidature tout le parti y compris son aile gauche, me font penser qu’en cette période de crise économique et financière, elle sera la mieux à même de tenir fermement la barre au profit des couches moyennes et des plus défavorisés. Sa gestion efficace de la ville de Lille, ses expériences ministérielles passées, finissent de me conforter dans mon choix« .

Les primaires auront lieu le dimanche 9 octobre 2011 et si nécessaire le 16 octobre pour un deuxième tour. Toutes les personnes inscrites sur les listes électorales à Châtillon pourront voter. Pour des raisons bien compréhensibles, les bureaux de votes traditionnels seront regroupés en quelques points dans Châtillon. Ces lieux de votes seront communiqués aux Châtillonnais à la rentrée.

Laisser un commentaire