Europpe Ecologie – Les Verts et le Front de Gauche appellent leurs électeurs à voter pour Martine GOURIET pour le second tour des élections cantonales dimanche 27 mars à Châtillon

Jérôme DESQUILBET, le candidat d’Europe Ecologie – Les Verts et Jocelyne LE METAYER, la candidate du Front de Gauche + NPA appellent publiquement à voter pour Martine GOURIET et Patrick WIDLOECHER dimanche prochain pour le second tour des cantonales.

Des appels clairs qui contredisent évidemment les élucubrations du candiadt UMP-Nouveau Centre qui clamait partout avant le 1er tour que la gauche était divisée et s’opposait à Martine Gouriet. Faudrait arrêter de fumer, camarade et éviter de prendre ses désirs pour des réalités. Rappelons qu’avec 34,6% des voix au 1er tour, le candidat sarkozyste de Châtillon ne retrouve pas les voix de 2004 qui s’étaient portées sur l’UMP et l’UDF, soit 41%. Ce recul se lisait facilement sur les mines renfrognées de ses partisans dimanche soir après le dépouillement au bureau centralisateur.

Par ailleurs, puisque l’on parle de divisions, regardez le triste spectacle offert aujourd’hui par l’UMP au sujet de la position à faire prendre à ses électeurs quand au second tour un candidat du PS se retrouve seul en ligne face à un candidat du Front National. Entre ceux qui prônent l’abstention, ceux qui militent pour le vote pour le candidat du PS, ceux qui préconisent le vote blanc, on n’y retrouve plus son latin. C’est du grand n’importe quoi. C’est qui les divisés ?

Dimanche votez pour la clarté et l’esprit de proposition, votez pour votre camp, celui qui défend les intérêts des salariés et des retraités et pas les milliardaires du Fouquet’s,  votez Martine GOURIET.