Martine AUBRY à Clamart mercredi 16 février à 16 heures

Martine Aubry sera demain à Clamart pour lancer un appel national pour une autre politique du logement social. Martine Aubry viendra accompagnée de nombreux Maires et élus socialistes, à la salle des Fêtes, Place Hunebelle après avoir visité deux opérations de logement social à l’invitation du Maire PS de Clamart, Philippe Kaltenbach.  Martine Gouriet, conseillère générale sortante et candidate du PS aux prochaines cantonales et Patrick Widloecher, son suppléant, seront présents à cette manifestation.

Ce n’est pas un hasard si Martine Aubry vient dans les Hauts-de-Seine, qui sont devenues une terre de conquête pour les socialistes, après avoir longtemps été considérées comme une chasse gardée de la Sarkozie père et fils.

Martine Aubry vient dans le 92 car la situation y est devenue extrêmement difficile en termes de logement, notamment du fait de la politique menée par la droite depuis des années. Une droite qui refuse de créer des logements à des prix abordables, obligeant de ce fait les classes populaires et mêmes les classes moyennes à se loger de plus en plus loin de Paris et à perdre leurs forces dans de longs temps de transports pour se rendre sur leurs lieux de travail.. Tout le monde peut bien le voir à Châtillon, avec des immeubles hauts de gamme qui poussent comme des champignons et des logements sociaux qui ne suivent absolument pas le même rythme.

Voici les trois propositions phares du Parti socialiste du 92 sur le logement pour ces élections cantonales :

– créer un bouclier logement afin de venir en aide à ceux qui consacrent plus de 30 % de leurs revenus au logement

– encadrer les loyers dans le privé en particulier à la relocation

– créer 5000 logements sociaux par an (au lieu d’à peine 2000 actuellement).

Le 20 mars, dès le premier tour, votez massivement pour Martine GOURIET.

Laisser un commentaire