Retraites : c’est loin d’être fini ! Manifestations jeudi 28 octobre.

Lors de la dernière campagne des présidentielles, Sarkozy a dissimulé aux électeurs ses véritables intentions sur les retraites : « Je ne le ferai pas, ce n’est pas un engagement que j’ai pris devant les Français. Je n’ai donc pas de mandat pour faire cela. Et ça compte, vous savez, pour moi« , déclarait-il en 2009 avant de faire le contraire en 2010…

Face à ce gros mensonge et à cet autoritarisme méprisant du pouvoir, les Français redescendent dans la rue dans toute la France pour crier non à la réforme des retraites telle qu’envisagée par Sarkozy, l’UMP et Jean-Pierre Schosteck. Un projet où 90% des efforts devront être supportés par les seuls salariés, le capital et la rente restant une nouvelle fois épargnés. On doit trouver 20 à 25 milliards d’euros pour les retraites dans un contexte où le total des profits des entreprises du CAC 40 va représenter en 2010 plus de 40 milliards d’euros ! Sans compter leur trésorerie qui dépasse les 60 milliards d’euros. De qui se moque-t-on ?

La manifestation parisienne aura lieu jeudi 28 octobre de la Place de la République à la Place saint-Augustin, en passant par les Grands Boulevards.

Pour les socialistes et sympathisants, rendez-vous derrière la banderole du Parti Socialiste des Hauts-de-Seine à 13 heures, à l’angle de la rue Saint-Denis et du boulevard de Bonne -Nouvelle (M° Bonne-Nouvelle ou Strasbourg Saint-Denis).

Laisser un commentaire