Mardi 19 octobre, retraites : continuons la pression !

Sarkozy et ses ministres multiplient les actions de communication pour décourager celles et ceux qui luttent contre leur projet pour les retraites. Mais, rien n’y fait, au contraire : les Français y sont toujours massivement opposés (voir tous les sondages d’opinion) y compris parmi l’ électorat de droite (30% contre…) et les manifestations ne faiblissent pas. Mercredi, le vote sur la loi doit intervenir au Sénat. Interrogé ce matin sur les ondes, Gérard Longuet, le président du groupe UMP au Sénat s’est déclaré pas complètement sûr que la loi puisse être votée ce jour-là, peut-être quelques jours après, a-t-il concédé…

Après les raffineries et les dépôts d’essence, voici les routiers qui entrent dans la lutte. Pas étonnant puisque vu leurs conditions de travail, ils n’ont guère goûté que l’âge de leur retraite soit repoussé de deux ans… Comme les lycéens insistent, il va y avoir du monde dans les rues de France mardi pour demander au gouvernement d’ajourner son injuste projet et ouvrir de vraies négociations car pour l’instant, il n’est pas allé au-delà de la concertation.

Manifestation Place d’Italie – Invalides :

Rendez-vous avec les socialistes à 13 h 30, au M° Gobelins, à l’angle de l’avenue des Gobelins et du boulevard Saint-Marcel.

Laisser un commentaire