Inauguration du nouveau marché Maison-Blanche, idée du PS

Proposition de la liste « Châtillon Avenir » (PS, Châtillon Pour Tous, Les Verts, Modem, etc.) lors des dernières Municipales de 2008, le projet de marché dans le quartier Maison Blanche a vu le jour ce mercredi 29 septembre. Prévu pour redonner un peu d’animation à ce nouveau quartier, il aura lieu chaque mercredi et vendredi de 15 heures à 20 heures. Il est aujourd’hui composé en grande partie de commerçants exerçant déjà les matins des mêmes jours sur le marché du centre ville de Châtillon, de quelques commerçants de la rue de la Mairie (fromager, huîtres…) et de quelques nouveaux arrivants.

Pour cette inauguration, le Maire était entouré d’une grande partie de ses conseillers municipaux de la majorité et des deux candidats de la droite aux futures cantonales de mars 2011. S’ils ont goûté volontiers aux produits offerts gentiment par certains commerçants, ils se sont bien gardés d’y faire leurs propres emplettes. Bref, ils étaient là d’abord pour se montrer et essayer ainsi de faire croire que l’idée de ce marché venaient d’eux.

Martine Gouriet, Conseillère générale, Parti  socialiste, de Châtillon était également présente, accompagnée de conseillers municipaux de l’opposition qui en ont profité aussi  pour faire leurs courses et pas seulement de la figuration.

Les commerçants interrogés derrière leurs étals étaient plutôt satisfaits de cette première journée même si, connaissant leur métier, ils savent bien qu’il faudra plusieurs mois pour installer le nouveau marché dans l’esprit et les habitudes des gens. Restent aussi quelques détails pratiques à régler, notamment en ce qui concerne le stationnement des véhicules des commerçants qui, pour l’insatant se garent où ils peuvent.

Laisser un commentaire