Les logements sociaux en 2006 à Châtillon.

A Châtillon, la construction immobiliére a été frénétique depuis 1999. Cette frénésie immobiliére, ne s’est pas accompagnée de la construction de logements sociaux dans le même temps. Seule une faible construction de logements sociaux a été construite sur les 2000 nouveaux logements construits depuis 1999, et de ce fait le taux des logements sociaux, au sens de la loi SRU, a chuté de 32% à 22,5% en 2005.

Le dernier rapport de la DDE confirme cet état de fait.

Bilan des logements sociaux construits à Châtillon:

    – 2005 : 0

    – 2006 : 0

Dans les Hauts-de-Seine, 2590 logements ont été construits et sur les 36 communes du département, 6 n’ont pas construit de logements sociaux dont Châtillon. Pourtant la liste d’attente est supérieure à 1000 demandes!!!

Une réponse à “Les logements sociaux en 2006 à Châtillon.”

  1. Philoup dit :

    Bel euphémisme que de nommer le bétonnage massif de la ville de Châtillon : « frénésie immobiliére » ! Cette petite ville charmante malgré ses quelques barres de béton (restes des besoins urgents des années 50-60, je suppose) devient un vulgaire quartier soit-disant « Haussemanien », sans charme. Une banlieue impersonnelle comme les autres… Restaurer les vieilles petites maisons du centre ville ? Construire des petits immeubles acceuillants comme ceux du Boulevard Félix faure, mais incluant 20% de logements sociaux ?
    Vous devez être drôlement surbookés à Châtillon pour ne prévenir les intéressés que 24h à l’avance ou le matin même !
    Y a-t-il eu un résultat à cet échange citoyen ?

Laisser un commentaire